On the road...

Publié le par moniez.rene@gmail.com

Chers Amis, Je n´ai pas encore trouvé de station internet depuis l´OT du Puy en Velay. C´est donc avec le téléphone portable que je passe quelques informations sans possibilité de joindre de photos. Je me suis arrêté dans un petit chalet pour deux nuits à Pommiers Beaurepaire. Lessive oblige. La météo s´améliore et c´est tant mieux car les plaisirs à marcher commençaient à s´amenuiser. Au rayon des bienfaits il y a le ¨régréssus abdoménum pandolum¨ . Vous avez bien compris, le petit parachute ventral perd sa petite graisse. A Rocamadour j´aurai aimé rencontrer l´abbé Ronan de Gouvello. Dans une période ou ïls¨ ne parlent que des brebis galeuses de l´église, il est important de signaler les vrais berger. Ronan en est un. C´est le curé de Rocamadour, un prêtre en pleine jeunesse avec un dynamisme hors du commun et qui bouge les montagnes. Sur le GR 65 il y a toujours une alerte aux punaises de lit véhiculées pour les sacs de gîte en gîte. De Figeac au Puy en Velay j´ai croisé une cohorte incroyable de camarades pèlerins ¨dans le bon sens¨ comme ils me disent souvent. Maintenant j´en croise bien moins, quelques Suisses/Autrichiens/Allemands. Je pense arriver sous huitaine à Geneve, et retrouver mon ami Otto, grand marcheur Autrichien des chemins de St Jacques, et nous pourrons remonter ensemble la ¨Via Jacobi¨. Un peu de compagnie fera beaucoup de bien. Voilà. Amitiés sincères à tous.

Publié dans Sur les chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tu es donc arrivée vers Interlaken ;superbe région<br /> Si le temps veut bien s'améliorer ton voyage vers la terre promise n'en sera que plus merveilleux<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le temps n'a pas toujours ete de la partie, mais ca fait partie du jeu...<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour René<br /> <br /> Donc maintenant la Suisse, une autre approche... d'autres paysages... et pour toi le bonheur de poursuivre vers Jérusalem...<br /> très amicalement - jcl<br /> <br /> <br />
Répondre
Salut JeanClaude, <br /> Il m´a fallu un moment pour rentrer dedans, mais ça y est je suis dans le voyage.<br /> Je pense assez souvent a toi qui était dedans l´an dernier!<br /> La Suisse on m´avait dit tu verra c´est superbe... Ce n´est pas superbe, c´est magnifique! Comme des peintures hyper réalistes pour livres d´enfant.<br /> Je suis souvent soufflé.<br /> Amitiés.<br /> René
J
<br /> Maryse nous a informé , ce soir, à la FMC de ton arrivé à geneve.<br /> Finalement la marche à pied ne serait-elle pas le meilleurs moyen de déposer quelques lingots dicretement en Suisse....?<br /> j'espere que les pieds ne sont pas usés jusqu'au genoux....<br /> En 1968 j'avais fais ce trajet ( geneve puis la Suisse) , mais en Solex....<br /> bonne marche pour la suite, et bravo!<br /> Florence et Jean-Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La suisse c'est le paradis (fiscal bien sur!)<br /> <br /> <br /> Mes hanches vont bien... mais l'epaule droite...?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très cher René. nous pensons bien à toi,et c'est tres agréable d'avoir de tes nouvelles par l'intermediaire de ce blog. A ce jour tu dois approcher de Geneve,(nous essayons de t'accompagner<br /> moralement...)et ns sommes heureux pr toi que le tps s'ameliore et tu retrouves bientot Otto. Bon courage, bisous de nous 5 et à bientot.<br /> Jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
Chers amis du sud,<br /> Je suis à trois petites journées de marche de Genève. Maryse a du m´y´envoyer le petit paquet d`infos que j´avais préparé pour la suite Suisse, en poste restante.<br /> J´espère que vous allez tous tb.<br /> Bises