De Damas a Jerusalem.

Publié le par moniez.rene@gmail.com

En bas.

 

260920101175.jpg

 

Et le paneau final.

 

260920101169.jpg

 

Montee vers la ville Sainte. Une brume de poussiere.

 

260920101168.jpg

 

En Jordanie, descente vers le Jourdain et la frontiere.

 

250920101165.jpg

 

Mon hotel: Abbasi Palace Hotel, sympa mais qui n'a de Palace que le nom.

 

240920101164.jpg

 

A l'entree d'Amman, enfin quelqu'un qui vend quelque chose a boire.

 

240920101162.jpg

 

La route du vendredi.

 

230920101161.jpg

 

Mes amis d'un soir. Ce n'est pas poli, mais j'ai decline l'invitation a diner, besoin de recuperer.

 

230920101159.jpg

 

Le seul pelerin rencontre, pour lui egalement.

 

230920101160.jpg

 

Wim, en route, sac de 14 kg!

 

230920101157.jpg

 

Andre, charge comme c'est pas possible, comment fait-il?

 

230920101156-copie-1.jpg

 

Les amis de la route.

 

230920101154.jpg

 

Chez Gerodea a droite et le docteur.

 

 

220920101149.jpg

 

Commerces.

 

210920101114.jpg

 

Idem.

 

210920101112.jpg

 

Les Omeyades.

 

210920101106.jpg

Bazar a Damas.

                                                              *********************************************

Damas-Daraa, une journee de rencontres.

S'abord, Gerodea m'a accueilli pour boire le cafe et manger les gateaux, et il a convie son ami le dr. Zaki Abou Rome, on a passe un bon moment ensemble. Puis ce fut une autre invitation bord de route, cafe, the et eau fraiche.

Plus loin, un grande surprise: un cycliste, c'etait Andre, un Allemand qui habite en Afrique du sud, parti depuis 9 mois et qui a parcouru une grande partie de la peninsule Arabique.Je suis sa premiere rencontre. Nous avons promis de nous revoir et sommes invites chez lui, las-bas,en affrique du sud. Andre est charge comme un fou et poursuit sa route jusqu'a Noel.

Et puis vers Shaykh Miskin, une autre surprise et de taille aussi: Wim, pelerin parti de Hollande le 12 avril dernier et qui est a 10 jours maintenant de la fin de son parcours. On a dejeune ensemble, passe deux heures et promis de se revoir aussi. Wim rayonne sur le chemin.

Et le soir, un tres long moment passe avec deux amis de Daraa, deux senateurs, et a trois, on a refait notre monde.

Hotel a Daraa.

Le lendemain, Daraa-Amman, dure et longue journee. Je me suis laisse surprendre ce vendredi, jour ferie, difficile de trouver une boutique de bord de route pour l'eau. Il a fait soif, et avoir l'impression que la langue gonfle, ca surprend!

Rude arrivee sur la ville avec une succession de coteaux a monter. (et a descendre aussi, bien sur).

Un jour de recuperation dans cette ville et rencontre de Ayman au restaurant Cairo, nous nous sommes lies d'amitie tout de suite et sommes invites chez Ayman au prochain voyage en Jordanie, Maryse et moi.

Dernier jour: le dernier jour est toujours le plus dur car il a l'empreinte recente des difficultes. Mais quand meme ce fut tres difficile. Comme je ne lis pas l'ecriture "vermicellique", j'ai d'abord eu du mal a sortir de Amman. Puis la route et le poste frontiere d'Alenby, (3 heures pour les formalites de tous) et entree en Palestine/Israel. Et alors la! un denivele d'environ 1000 metres a grimper avec une temperature de 40 a 41 degre. A pieds, en velo, a pieds, en velo etc... et arrivee de nuit pour la premiere fois. Ouf, c'est fini. Jerusalem.

Publié dans Sur les chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> c'est bien tu seras rentré avt la greve, tu vas pouvoir te faire dorloter et soigner (et masser..)par ta petite femme !bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maryse m'a averti d'une possibilite de difficulte samedi, je me suis arrange donc en connaissance de cause.<br /> <br /> <br /> Bises et a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> heureuse de te savoir arrivé ! felicitations ! repose toi, recupère, et à bientot bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Je rentre vendredi, j'ai trouve un vol pas cher pour CHDG, j'ai vendu (brade) le velo, mais n'ai pas brule mes chaussures...<br /> <br /> <br /> Bises a tous<br /> <br /> <br /> <br />