En route vers Adana

Publié le par moniez.rene@gmail.com

A Karaman, je suis sorti le soir pour diner, j'ai rencontre Mehmet et Recep Ali qui sont deux Francais en famille ici, dont les parents sont originaires de cette ville. On a bien sympathise, bien discute, et encore une fois, au moment de  payer mon repas, j'apprends que celui-ci est deja regle par Mehmet. Grand merci a vous deux, je ne vous oublierai pas.

Retour a ma chambre. Vers 9 heures, Osman viens me chercher pour aller en ville manger des baklavas avec de la glace. Delicieux.

Depart de Karaman au petit matin pour Mut. J'ai un col a passer, dur, mais on y arrive le velo et moi. Descente rapide, de 1650 metres a 250 metres, je rencontre un jeune couple de francais travaillant a Ankara, puis une derniere cote pour arriver dans Mut avec une chaleur epouvantable.

Hier, une course contre la montre avec le soleil. İl faut que j'arrive a boucler ma course et arriver a Silifke avant midi, et on m'a annonce du relief!

En cours de route, j'ai des paysage a couper le souffle, magnifiques, mais je ne peux pas m'arreter, les 40 degres m'attendent, et ils m'auront. Avant d'arriver a Silkifke, une derniere cote, longue, tres longue, j'ai fini les derniers 300 metres a pieds. En haut de cote une station service, et la un gendarme m'a fait inviter a dejeuner par les pompistes. Encore un moment de gentillesse gratuite.

Ce matin, je me suis avance vers Mersin, mais je n'aı fait qu'une petite distance pour m'arreter pour un jour de vacances au bord de la mer dans un hotel sympa .

C'est tout pour aujourd'hui. 

 

 

23082010773.jpg24082010776.jpg

Marchend de glace a Karaman.                                                      Le col qui m'attend.

24082010777.jpg25082010781.jpg

Le col franchi.                                                                                Hier, devant moi, encore un mur.

25082010786.jpg25082010787.jpg

Hier, une partie du decors.                                                               Le repas a la station.

25082010798.jpg26082010801.jpg

Une cigogne a Silifke.                                            Et une carte postale du jour.

26082010802.jpg26082010804.jpg

Une autre.                                                                                    Et encore une autre.

26082010808.jpg26082010810.jpg

Et mon hotel du jour: Otel Davut, la terrasse.......................La plage.

Publié dans Sur les chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De vraies cartes postales ... Quand je pense que tout le monde te trouve courageux et te plaint de pédaler par cette chaleur , j'espère que les chambres ne sont pas garnies , il ne manquerait plus<br /> que cela !!!Bizzz et à ++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meme pas un moustique dans la chambre, rien. D'ailleurs sur la photo de la plage de l'hotel toutes les places sont libres... Je suis presque seul.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> a bientot a İstambul<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je vois les transat attendent notre pélerin...<br /> l'accueil turc.... toujours difficle à comprendre pour un français,<br /> mais ils sont tellement sincères...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> Je te remercie vivement pour tes commentaires, tu sais par toi meme que le pelerin est un etre tres souvent seul, et tu sais combien il est important d'etre suivi.<br /> <br /> <br /> Un bord de mer a couper le souffle, un otel sympa, et une chambre fraiche.<br /> <br /> <br /> Bien a toi<br /> <br /> <br /> <br />