L'arrivee a İstambul

Publié le par moniez.rene@gmail.com

Entree en Turquie par Edirne.

Edirne est devenue une superbe ville en rapport a mes souvenirs de la fin des annees 60 quand j'y passais en stop et prefigure un peu l'asie qui arrive a grands pas. J'y suis reste deux jours. L'etape suivante, c'etait Luleburgaz, puis Silivri, belle cite de bord de mer. En route j'ai rencontré Patxi, venant d'Istambul pour rentrer chez lui en Espagne.

Puis, mon anxiete a commence a monter en sachant que l'arrivee sur İstambul serai du domaine du western. J'avais une imagination insuffisante. Ne faites JAMAİS une arrivee a İstambul en velo, c'est du domaine du saut a l'elastıque mais qui ne s'arrete jamais. Sur les 60 km qu'il me restaıt a parcourir, les quarantes premiers etaient deja impressionnants, mais la fin du parcours sur ces autoroutes a voies multiples, a velo, au milieu de tout ce monde, voitures, camions, bus, toujours en pleine  vitesse, J'y ai cherche plusieurs fois la voie du milieu pour une direction a gauche, la dedans, 20 km, c'est tres long. Un moment, j'ai lache prise et je me suis foutu de tout, faites ce que vous voulez, si j'en rechappe, tant mieux. ceux qui connaissent savent que je n'exagere en rien.

Je suis entre dans İstambul sauf.

Je vous le promet, je ne recommencerai plus jamais ca, d'ailleurs, pour en sortir, j'ai achete pour demain matin un passage bateau pour Bandiran, sur le continent asiatıque un peu avant Boursa. Je ne prendrai plus l'autoroute a velo. Jamais.

 

11082010647.jpg

 

Anna, Polonaise et son ami Francais rencontres hier soir sur la passerelle pres du pont Galata. İls vont en Georgie et lui attaque en septembre le camino au depart du Puy. On s'est promis de se revoir.

 

11082010644.jpg

 

Mes compagnons de chambre au Sinbad hotel, un cammarade Senegalais et deux cammarades Kabyles.

 

11082010643.jpg

 

Le pont Galata et sa tour a gauche.

 

10082010638.jpg

 

Pour un grand saut.( aucun rendu mais ca deboule a 120/140 km-h) je prends a gauche.

 

DSCF0373.JPG

 

Rencontre d'un cycliste Espagnol près d'Edirne, Patxi parti d'Istambul pour rejoindre son pays.


 

07082010631.jpg

 

Un des bazards d'Edirne qui prefigure le commerce d'İstambul.

 

07082010630.jpg

 

Petit metier qui existe toujours.

 

07082010628.jpg

 

L'interieur d'une des mosquees d'Edirne.

 

07082010617.jpg

 

L'art religieux Ottoman.

 

06082010608.jpg

 

Vieilles maisons en bois d'Edirne qui ont le bonheur d'exister encore au coeur de la ville. (en face de mon hotel).

Publié dans Sur les chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article